Quelques jours après avoir renoncé à sa couronne de Miss Centre “pour raisons personnelles”, Margaux Legrand-Guérineau explique la vraie version.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir été élue Miss Centre-Val de Loire mi-septembre, la tourangelle Margaux Legrand-Guérineau, avait annoncé son retrait du concours Miss France, il y a quelques semaines. « Pour des raisons qui me sont personnelles », expliquait-elle sur les réseaux sociaux.

La raison est toute autre.  « En réalité, c'est une destitution, je n'ai pas abandonné », explique t-elle dans les colonnes de nos confrères de la Nouvelle République.  « Un mois après l'élection, Sylvie Tellier (directrice générale de la société Miss France) m'a appelée pour me dire qu'elle avait reçu un courrier anonyme avec des photos dénudées de moi.»


Destituée pour des photos dénudées


Victime d'une fuite, la jeune femme de 20 ans ne nie pas l'existence de ces photos artistiques. Même si elles ne sont ni vulgaires, ni érotiques, le règlement du concours Miss France est clair : une candidate ne doit pas avoir participé à une séance photo "susceptible de permettre une exploitation auprès du public d’images dans lesquelles elle apparaîtrait totalement ou partiellement dénudée". 

Destituée, le comité Miss France aurait conseillé à Margaux Legrand-Guérineau de renoncer pour raisons personnelles. Après réflexion, elle a souhaité se libérer de ce poids explique-t-elle dans les colonnes de la Nouvelle Rpéublique : "je n'ai pas honte de ces photos. Je veux juste des explications."

Pour la suite du concours, Margaux Legrand-Guérineau a été remplacée par sa première dauphine, Cassandre Joris, également tourangelle. La finale nationale aura lieu le 17 décembre à Montpellier. 
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information