Marguerite, la vache sauvée de l'abattoir, coule des jours heureux à Molineuf dans le Loir-et-Cher

hier soir à 21h15, Marguerite, « la vache qui ne voulait pas mourir », est sortie de la bétaillère qui la ramenait de Lyon, et a posé ses sabots dans la ferme refuge des oliviers à Molineuf, dans le Loir-et-Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une histoire insolite qui finit bien... 
Celle de Marguerite, une petite vache qui ne voulait pas mourir. Début juin, promise à une mort certaine, elle s'était échappée d'un abattoir à Saint-Romain-de-Popey, dans le Rhône. La bête devenue incontrôlable, s'était réfugiée dans la cour intérieure d'une entreprise voisine de l'abattoir. Neuf gendarmes et cinq doses de tranquillisant ont été nécessaire pour calmer l'animal.
Compte tenu des doses d'anesthésiant administrées, sa viande est alors impropre à la consommation, et la téméraire ruminante est mise en quarantaine pour un mois.
Juste le temps pour émouvoir et mobiliser les internautes via les réseaux sociaux.
Après une pétition et des semaines de négociations, Marguerite a finalement rejoint une ferme pédagogique à Molineuf dans le Loir- et-Cher hier soir. La génisse de 3 ans souffre d'un abcès à la joue droite.

► [Vidéo ] Premier contact avec Olivier Lagrange, le président de la ferme des oliviers (images de David Jouillat)


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information