La tentative de conciliation au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a échoué jeudi au terme de l'audition des dirigeants du SCB et des représentants de la LFP. Le club bastiais reste privé de son stade.
"Aucun accord entre le Club et la LFP"
Le Sporting Club de Bastia l'a officiellement annoncé sur sa page Facebook jeudi 20 décembre, peu après 17h30 d'un laconique "Aucun accord entre le Club et la LFP lors de la conciliation".Le SC Bastia, qui ne dispose pas de suffisamment de temps pour saisir le Tribunal administratif, a donc accepté de "recevoir" Nancy au Stade Jean-Laville de Gueugnon, samedi 22 décembre, à 20h00 (19e journée de Ligue 1).
Le club, 16ème au classement, à deux points du premier reléguable, va devoir se recentrer sur son match, dernier avant la trêve hivernale. Une victoire pour Noël ferait du bien aux hommes de Frédéric Hantz, qui n'ont plus gagné depuis le 24 novembre.
Bastia à nouveau de la commission de discipline
Pour autant, le Sporting Club de Bastia n'en a pas terminé avec la commission de discipline de la LFP. Les dirigeants du club corse devaient être à nouveau entendu jeudi dans la soirée par la commission de discipline, pour les incidents ayant émaillé les réceptions de Valenciennes en Championnat et de Lille en Coupe de la Ligue.A la demande du club, l'audition a été repoussée au 10 janvier 2013.