L'ACA, qui est actuellement la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir de sponsor principal, marque un point de marketing. Le club corse propose aux sponsors de s'offrir un maillot, le temps d’une journée de championnat.
Et c'est une jeune start-up située à Bastia qui a décidé de s'offrir le maillot des Ajacciens à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1, pour le match entre le PSG et l'ACA (vendredi 11 janvier, 21h).
La transaction, dont le montant (à quatre zéro) n'a pas été communiquée, reste "une belle opportunité pour notre société" explique Etienne Lovisi, directeur opérationnel de dealouface.com, société spécialisée dans le couponing.
"Ce match contre le PSG était une occasion d'être plus visible, d'autant plus que la rencontre sera couverte par de nombreuses télévisions et radios. Nous sommes déjà présents dans une dizaine de départements essentiellement en Ile-de-France, en plus de la Corse, c'est donc tout naturellement que nous avons voulu apparaître lors de cette rencontre" ajoute Etienne Lovisi.
"L'ACA a décidé d'ouvrir sa face avant du maillot aux sponsors" explique sur le site officiel de l'écurie corse, Pierre-Jean Giudicelli, responsable marketing du club. "A chaque rencontre de la phase retour, les sponsors pourront acheter cette partie avant qui sera disponible à la vente pour chaque journée de Ligue 1".