• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

“Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de la SNCM” déclare Marc Dufour

Marc Dufour à Ajaccio le 14 janvier répond aux questions du journaliste Alain Verdi / © FTViastella
Marc Dufour à Ajaccio le 14 janvier répond aux questions du journaliste Alain Verdi / © FTViastella

Après le dépôt,  le 14 janvier, de l'offre solidaire SNCM-CMN, le président du directoire de la SNCM  répond aux questions du journaliste Alain Verdi

Par Alain Verdi édité" par Jean Crozier

L'entretien avec Marc Dufour a lieu au moment où la SNCM risque de se retrouver sans "actionnaire industriel" pour financer les investissements dont elle aurait besoin pour adapter sa flotte,  alors que les offres ont été déposées par les compagnies candidates le lundi 14 janvier devant l'OTC pour la Délégation de Service Public (DSP) qui doit débuter en janvier 2014 pour dix ans.

La future DSP

Les offres seront ouverte jeudi 20 par les élus térritoriaux membres de la Commission had hoc, chargée des marchés publics.
On sait déjà que la Méridionale et la SNCM ont déposée une offre solidaire et que Corsica Ferries France a déposé une enveloppe dont on ignore le contenu.

La future DSP ne portera que sur un service de cargos mixtes entre Marseille et six ports de Corse. Cette réduction du périmètre maritime intervient alors même que le trafic amorce une baisse.
DMCloud:29085
Entretien avec Marc Dufour, président du directoire de la SNCM

 

A lire aussi

Sur le même sujet

ITW - Monte Gozzi : le randonneur disparu retrouvé mort

Les + Lus