Dans la nuit de jeudi à vendredi, les services de police ont bouclé une artère du centre ville d'Ajaccio pour procéder à la reconstitution de la tentative de meurtre ayant visé en septembre 2012, Charles Cervoni, un proche du président de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni.
Charles Cervoni, 46 ans, avait échappé à une tentative de meurtre le 1er septembre 2012 alors qu'il circulait au volant de son 4x4, en bas du Cours Napoléon, l'artère principale de la ville d'Ajaccio.
De retour d'un match de l'AC Ajaccio, Charles Cervoni avait été pris pour cible par un tireur à l'arrière d'une moto qui avait ouvert le feu sur son 4x4 au moyen d'une arme automatique, le blessant grièvement.
Inconnu des services de police, Charles Cervoni est un proche d'Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio et ancien dirigeant nationaliste du MPA (Mouvement pour l'autodétermination).
Sa tentative d'assassinat s'inscrit dans une série de cinq homicides et tentatives à Ajaccio ayant visé entre septembre 2006 et octobre 2012 des proches ou des relations d'Alain Orsoni.Cinq proches d'Alain Orsoni visés
Alain Orsoni a lui-même fait l'objet d'une tentative d'assassinat, le 29 novembre 2008 à Ajaccio.