• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nouvelle polémique sur l'état de la pelouse de Furiani à la veille match Bastia-Nice

Le stade Armand Cesari / © PHILIPPE MARINI / AFP
Le stade Armand Cesari / © PHILIPPE MARINI / AFP

La Communauté d’Agglomération de Bastia et le Sporting se renvoient la balle sur la pelouse du stade Armand Cesari par huissiers de justice. Selon un communiqué du SCB, le terrain de Furiani est actuellement  à "70% non-enraciné et gorgé d’eau à 90%".

Par Jean Crozier

Dans un communiqué,  intitulé Avà basta, publié sur son site officiel le 14 février, le Sporting Club de Bastia dénonce vivement l'envoi d'un huissier par la Communauté d'Agglomération de Bastia  lors d'une mise en place  des joueurs sur le terrain d’honneur le 14 février.


Huissiers et champignons

"En réponse -précise le communiqué du SCB- le Sporting Club de Bastia a également procédé à un constat d’huissier de justice accompagné d’une expertise sur l’état de la pelouse. À ce jour, nous sommes en mesure d’annoncer à 2 jours du match Bastia-Nice, (mais 45 jours après la rénovation de la pelouse) que le terrain de Furiani est à 70% non-enraciné, qu’il est gorgé d’eau à 90% et que l’arrivée des beaux jours verra la propagation massive de champignons.
L’ensemble de ces facteurs, nous en sommes certains -
insiste le Sporting- rendra le terrain de Furiani une nouvelle fois inutilisable et ce à très court terme. Le Sporting Club de Bastia est las du harcèlement de la Communauté d’Agglomération de Bastia."
DMCloud:39489
Pelouse: seul l'entraineur parle

Fréderic Hantz

Entraîneur du S.C.Bastia


La CAB  veut préserver le gazon maudit

Interrogés ce vendredi matin par nos soins, les responsables de la CAB assurent, pour leur part, que les experts conseillent de préserver la pelouse et de la réserver aux matchs professionnels.
Le communiqué rendu public par le Sporting  ajoute, lui, un  post srciptum plus polémique: "En espérant ne pas recevoir la visite d’un huissier de justice samedi soir à 20h devant 16 000 témoins" (sic).
DMCloud:39559
J.J. Padovani: Grasse, mais jouable



A lire aussi

Sur le même sujet

L’artiste de Pop Art Ramzy Adek fait escale à Porto-Vecchio

Les + Lus