Incidents lors du match GFC Ajaccio - Monaco: le club corse transmet des images de l'arbitre à la Ligue

Ajaccio, le 1 er mars 2013: sortie tendue pour les arbitres à l'issue du match de Ligue 2 GFCA - Monaco / © FTViastella
Ajaccio, le 1 er mars 2013: sortie tendue pour les arbitres à l'issue du match de Ligue 2 GFCA - Monaco / © FTViastella

Le GFC Ajaccio a transmis mardi 5 mars à l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel des images vidéo que le club corse estime à charge contre l'arbitre de son match perdu vendredi dernier face à Monaco.

Par Grégoire Bézie avec AFP

Sur ces images, diffusées mardi soir sur le site de l'Equipe.fr, on distingue avec peine l'arbitre de la rencontre Tony Chapron, faire un signe avec un doigt alors qu'il pénètre aux vestiaires.
Ce contenu n'est plus disponible
Le GFCA avait avait déjà dénoncé l'arbitre dans un communiqué: "le triste Monsieur Chapron s'est encore une fois distingué par son manque de professionnalisme, d'éducation, et sa bêtise en somme, en pourrissant la fin d'un match qui s'était déroulé une fois de plus dans un bon esprit à Mezzavia".

"Toutes les images seront étudiées par la commission de discipline", a fait savoir la LFP mardi soir. Les arbitres de la rencontre de Ligue 2 GFC Ajaccio - AS Monaco ont déposé plainte pour des faits de violences et de menaces à l'issue du match vendredi soir à Ajaccio.

A la fin de cette rencontre perdue 1-0 par le Gazélec Ajaccio, "les arbitres ont été pris à partie par des membres du club d'Ajaccio, des stadiers, et des supporters", avait précisé une source judiciaire. L'un des arbitres a porté plainte pour "outrage, violences et menaces contre X" et trois autres pour "outrages et menaces, contre les dirigeants du club d'Ajaccio", avait-on indiqué au commissariat local.

La LFP avait souligné samedi que "ces graves incidents", "insupportables pour le football français" et mettant "en danger la sécurité des acteurs", seraient examinés jeudi par la Commission de discipline. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a indiqué apporter tout son soutien à Tony Chapron.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus