Incidents lors du match GFC Ajaccio - Monaco: le club corse transmet des images de l'arbitre à la Ligue

Le GFC Ajaccio a transmis mardi 5 mars à l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel des images vidéo que le club corse estime à charge contre l'arbitre de son match perdu vendredi dernier face à Monaco.

Sur ces images, diffusées mardi soir sur le site de l'Equipe.fr, on distingue avec peine l'arbitre de la rencontre Tony Chapron, faire un signe avec un doigt alors qu'il pénètre aux vestiaires.
##fr3r_https_disabled##Le GFCA avait avait déjà dénoncé l'arbitre dans un communiqué: "le triste Monsieur Chapron s'est encore une fois distingué par son manque de professionnalisme, d'éducation, et sa bêtise en somme, en pourrissant la fin d'un match qui s'était déroulé une fois de plus dans un bon esprit à Mezzavia".

"Toutes les images seront étudiées par la commission de discipline", a fait savoir la LFP mardi soir. Les arbitres de la rencontre de Ligue 2 GFC Ajaccio - AS Monaco ont déposé plainte pour des faits de violences et de menaces à l'issue du match vendredi soir à Ajaccio.

A la fin de cette rencontre perdue 1-0 par le Gazélec Ajaccio, "les arbitres ont été pris à partie par des membres du club d'Ajaccio, des stadiers, et des supporters", avait précisé une source judiciaire. L'un des arbitres a porté plainte pour "outrage, violences et menaces contre X" et trois autres pour "outrages et menaces, contre les dirigeants du club d'Ajaccio", avait-on indiqué au commissariat local.

La LFP avait souligné samedi que "ces graves incidents", "insupportables pour le football français" et mettant "en danger la sécurité des acteurs", seraient examinés jeudi par la Commission de discipline. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a indiqué apporter tout son soutien à Tony Chapron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité