"Les Anonymes - Un' pienghjite micca": une affaire d'Etat, lundi, sur Canal

Auréolé de trois Césars en 2012 pour "L'exercice de l'Etat", le réalisateur Pierre Schoeller revient sur une affaire qui avait bouleversé le pays : l'assassinat du préfet Érignac, le 6 février 1998 à Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Les Anonymes - Un' pienghjite micca" est le résultat d'une "véritable investigation" guidée par "le souci de restituer de manière plus précise encore la réalité des événements, le déroulement des interrogatoires et la personnalité des différents protagonistes", selon Canal+, qui diffuse le téléfilm lundi à 20H55.

Arrestations, aveux, rétractations...les quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de la DNAT (Division nationale antiterroriste) et l'instruction judiciaire sont au centre de cette fiction.

Le reportage de Delphine Leoni réalisé lors de la présentation à Paris du réalisateur Pierre Schoeller en février dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information