Tentative de racket et attentats : un entrepreneur témoigne en Corse du sud

Deux jours après la destruction par un incendie de plusieurs camions de son entreprise à Evisa, Jean-Jacques Ceccaldi  reste déterminé à poursuivre ses activités. Il témoigne sur les nombreuses tentatives d'intimidations dont il a fait l'objet ces dernières années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après l'incendie qui a détruit le hangar et les camions de son entreprise à Evisa en Corse du sud, l'entrepreneur relance son activité. Les témoignages de soutiens sont nombreux pour soutenir Jean-Jacques Ceccaldi.

Loin d'être un cas isolé

Cet acte dont il est victime n'est pas le premier: Il a déjà fait l'objet de tentatives de déstabilisation et de racket. Ce n'est pas un cas isolé. Certains secteurs de l'économie sont confrontés à la présence de la violence.

Reportage de Florence Antomarchi et Thierry Guespin.Jean-Jacques Ceccaldi
Chef d'entreprise
Gisèle Casabianca-Ceccaldi
Collaboratrice
Jean Jacques Gianni
Maire d'Evisa
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information