• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Risque de verglas sur le département de la Corse-du-Sud

15/03/2013 - Averse de grêle sur le port d'Ajaccio vendredi matin / © FTViaStella
15/03/2013 - Averse de grêle sur le port d'Ajaccio vendredi matin / © FTViaStella

La dégradation des conditions météorologiques de ces dernières 24 heures a entraîné une nette chute des températures en Corse. Associées aux précipitations récentes, le risque de verglas est important cette nuit et demain matin, a annoncé vendredi la préfecture de Corse-du-Sud.

Par Grégoire Bézie

La préfecture de Corse-du-Sud a émis un bulletin d'alerte au verglas sur le département. Ajaccio a été le théâtre d'une averse de grêle et de neige particulièrement impressionnante ce vendredi matin qui a paralysé un moment le trafic routier. Les conditions de circulation sont difficiles dans l'agglomération.

Sur la Corse, après une nuit glaciale, les nuages ont encore donné des averses vendredi avec de la neige au-dessus de 400/500m et à basse altitude.Selon Météo-France, le temps devrait s'améliorer en fin de journée. Pour échapper aux gelées, il faudra toutefois rester sur le littoral insulaire, l'intérieur de l'île attendant encore des températures négatives la nuit prochaine, indique Météo-France.

Sur les réseaux routiers, "la plus grande prudence et une grande vigilance sont recommandées" a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud dans un communiqué. Les automobilistes amenés à franchir les cols sont invités à se munir d'équipements spéciaux, à respecter les consignes données par les gestionnaires des voies ou les services de sécurité et à consulter, avant de prendre la route le PC "NEIGE" au 04 95 46 17 12.    

Risque de verglas sur le département de la Corse-du-Sud

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus