Risque de verglas sur le département de la Corse-du-Sud

La dégradation des conditions météorologiques de ces dernières 24 heures a entraîné une nette chute des températures en Corse. Associées aux précipitations récentes, le risque de verglas est important cette nuit et demain matin, a annoncé vendredi la préfecture de Corse-du-Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Corse-du-Sud a émis un bulletin d'alerte au verglas sur le département. Ajaccio a été le théâtre d'une averse de grêle et de neige particulièrement impressionnante ce vendredi matin qui a paralysé un moment le trafic routier. Les conditions de circulation sont difficiles dans l'agglomération.

Sur la Corse, après une nuit glaciale, les nuages ont encore donné des averses vendredi avec de la neige au-dessus de 400/500m et à basse altitude.Selon Météo-France, le temps devrait s'améliorer en fin de journée. Pour échapper aux gelées, il faudra toutefois rester sur le littoral insulaire, l'intérieur de l'île attendant encore des températures négatives la nuit prochaine, indique Météo-France.

Sur les réseaux routiers, "la plus grande prudence et une grande vigilance sont recommandées" a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud dans un communiqué. Les automobilistes amenés à franchir les cols sont invités à se munir d'équipements spéciaux, à respecter les consignes données par les gestionnaires des voies ou les services de sécurité et à consulter, avant de prendre la route le PC "NEIGE" au 04 95 46 17 12.    

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information