Contraints à l'abandon ce vendredi après 13 heures 37 de course à la vitesse de 10,4 kts, le skipper suisse Yvan Bourgnon et le jeune Français Joris Cocaud ne renoncent pas à réaliser le tour de la Corse en moins de 24 heures. "Nous sommes du coup super entraînés" déclarent-ils.
Une tempête non annoncée de 80km/h a engendré la déchirure de la Grand Voile au large de Calvi pendant qu'on l' affalait a twitté Yvan Bourgnon ce vendredi à 6 heures du matin.Aujourd'hui Eole a décidé qu on ne passerait pas...
Quel dommage au cap corse nous avions de loin réalisé une superbe performance en devançant le record de quelques heures !!!Nous avons déjà décidé de refaire une deuxième tentative dans les deux prochaines semaines. Nous sommes du coup super entraînés.
Le navigateur suisse Yvan Bourgnon avait quitté Bonifacio jeudi à 15h26 avec en ligne de mire le record du Tour de Corse à la voile, sur Atlantis TV, un minuscule catamaran de course de 6 m de long.
A bord de son Nacra F20 -"un engin de plage" sourit-il-, en duo avec le jeune Français Joris Cocaud, 22 ans, le vétéran suisse de 41 ans veut passer sous la barrière des 30 heures. Et battre le temps de 30 h 15 min 18 sec établi en octobre 2011 par le Spirit of Malouen VI, un monocoque de 16 m dompté par une douzaine de marins.