Assassinat à Tiuccia en Corse-du-Sud

Didier Rafini a été atteint par plusieurs balles alors qu'il était au volant de son véhicule mardi 9 avril au matin. Gravement blessé, il est décédé à l'hôpital d'Ajaccio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits peu après 8h ce mardi matin à Tiuccia, commune de Casaglione, en Corse-du-Sud. 

Didier Rafini, âgé de 46 ans, a été atteint par plusieurs balles alors qu'il était au volant de son véhicule ce mardi. Les secours, pompiers et SAMU, sont arrivés rapidement sur place.
La victime - très gravement blessée - a été transférée vers l'hôpital d'Ajaccio où elle est décédée en milieu de matinée.


Employé d'un hôtel à Calcatoggio

Les gendarmes de la Section Recherche - qui est en charge de l'enquête - sont arrivés sur les lieux pour effectuer les premières constatations (cf diaporama et vidéo).

Trois impacts de balles ont été relevés sur la portière conducteur de la Fiat Panda de la victime.
Selon une source judiciaire, une arme de chasse et une arme automatique ont été utilisées.
La thèse de deux tireurs n'est toutefois pas confirmée à ce stade de l'enquête, a ajouté la source judiciaire.

D'après les premiers éléments, la victime, Didier Rafini, est un employé de l'Hôtel "Le grand bleu" situé à Calcatoggio. Jardinier dans cet établissement touristique, il est connu des services de police mais uniquement pour de "petits délits mineurs".

C'est le 9e homicide depuis le début de l'année.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information