Mobilisation en Corse contre la suppression de certaines zones naturelles d'intérêt écologique

Le collectif pour la loi littoral appelle à la mobilisation contre la suppression des protections de certains sites remarquables. Lors d'une conférence de presse à Corte ce lundi 15 avriil, le collectif demande à l'Etat de geler toute évolution avant l'adoption du  plan d'aménagement de la Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Collectif pour la Loi Littoral s'inquiète des risques de suppression de zones naturelles d'interêt écologique sur certains sites.


Rassemblement à la Testa Ventilegna​ le 21 Avril 

Arone à PIana, le pénitencier de Coti Chiavari ou encore la Testa Ventilegna: le regroupement d'associations parle d'une désanctuarisation pour favoriser des projets immobiliers.

Le Collectif demande à l'Etat de geler toute évolution avant l'adoption du Plan d'Aménagement Durable de la Corse (PADDUC).

Un rassemblement doit être organisé sur le site de la Testa Ventilegna  le dimanche 21 avril.

Reportage de Marie-France Giuliani et Tarik Khaldi
Michelle Salotti
Collectif pour la Loi Littoral
Delphine Agostini
Collectif pour la loi littoral
Fabienne Giovannini
Conseillère territoriale (Femu a Corsica) Collectif pour la Loi LIttoral

Le collectif pour la loi littoral
Créé en 1998, le collectif comporte aujourd'hui trente associations de Protection de l'Environnement de toute la Corse et sept mouvements politiques. En savoir plus sur le site officiel de l'association U Levante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information