La Corse à moto, un concept qui séduit

Les motards sont de plus en plus nombreux chaque année à débarquer sur l'île. Amoureux de la nature, fous de deux roues ou désireux d'une virée entre copains... Les envies sont aussi diverses que les formules. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de les rater sur les routes. A la sortie des bateaux, ils sont légion aussi. La seule Corsica Ferry en a transporté 32.000 en 2012. Les motards sont même en augmentation croissante, alors que le trafic global des passagers est en légère baisse. 

Ils viennent des quatre coins de l'Europe, Belges, Suisses, et même Canadiens. Méridionaux et chtis. Et là, c'est à chacun sa formule.

Une virée balisée par leurs soins, pour ce groupe de copains venus du Sud. Ils consignent tout dans une sorte de "road book". "On fonctionne plus au feeling qu'au GPS" explique l'un d'eux en riant. En s'organisant seuls, ils arrivent à chiffrer leur séjour à 500 euros par personne, pour un tour entier de l'île. 

D'autre sont moins aventureux. Deux copains du Nord s'étaient promis de s'offrir la Corse à moto. Mais ils ne connaissaient pas du tout l'île, alors ils ont choisi de confier leurs vacances à un Tour Operator. Une formule qui comprend le voyage, la location des motos, et l'hébergement pour un montant de 1.200 euros par personne. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information