Le SC Bastia déçu par Frédéric Thiriez, mais il continuera à collaborer avec la LFP

Invité sur le plateau du Corsica Sera vendredi 17 mai, Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting, est revenu sur la visite de Frédéric Thiriez. Le club est prêt à tout faire pour avoir moins de sanctions, mais il restera fidèle à ce qu'il est, un club populaire. 

"C'est vrai qu'on été beaucoup sanctionné cette année", a concédé Pierre-Marie Geronimi. "On a eu le sentiment que les sanctions était sévères. Mais on continuera à collaborer avec la Ligue". 

"On a des devoirs, mais on a aussi des droits. On ne renoncera pas à ce qui est notre ADN". Le président du Sporting parle du lien fusionnel qui lie le club à ses supporters. 

"On va construire le club ensemble. On fera tout pour avoir moins de sanctions. Mais on ne renoncera pas à notre ADN. Nous sommes un club de football populaire. Le public est très présent dans le stade de  Furiani. 





La conférence de presse du SC Bastia 5 jours après la visite de Frédéric Thiriez


Les réactions du Sporting après la venue du président de la LFP se sont fait attendre. La conférence de presse a finalement eu lieu ce matin. 

Le club a dit ne pas regretter avoir porté plainte contre neuf de ses supporters, même si cette décision était difficile à prendre. Il regrette cependant de ne pas avoir eu de contre-partie. Les dirigeants du club auraient souhaité que le dossier soit classé, définitivement. 

Frédéric Thiriez a martelé que la Commission de discipline était indépendante. Que les sanctions auraient pu être plus graves. 

Le club ne sait pas encore s'il va faire appel de ces décisions. Il dit préférer regarder droit devant, se concentrer sur son projet sportif et financier. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité