Relier le Cap Corse à Bonifacio en course à pied, c'était le défi de Thierry Pistorozzi. Un défi sportif et caritatif, destiné à récolter des dons pour son association dédiée aux enfants malades. Le sportif a dû abandonner dans la soirée, après avoir parcouru 150 km au total, en courant.
Il a été contraint d'abandonner pour raisons médicales. Mais Thierry Pistorozzi s'est bien battu. Sa course a débuté vers 5 heures hier matin. Il a affronté la pluie et le vent. Et avalé de nombreux kilomètres.
Une équipe médicale l'a assisté tout au long de son périple. De nombreux bénévoles se sont reliés pour l'accompagner dans sa course. Courir avec du monde, c'est épuisant.
Les élèves d'un lycée de Bastia ont établi un parcours de 500 mètres, pour recueillir des dons de 1 euros par personne. Le but de Thierry Pistorozzi est là, récolter des fonds pour l'association "Endurensemble", qu'il a créée pour soutenir les enfants malades.
La petite fille qu'il tente d'aider tout particulièrement se nomme Lauriane. Elle a 8 ans, elle souffre de plusieurs handicaps. L'argent est destiné à améliorer son quotidien.