• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Blessé par balle à Bastia : garde-à-vue prolongée

Un jeune homme est entendu depuis le lundi 20 mai dans le cadre de l'enquête sur le tir dont a été victime Flavio Dominici, 26 ans, blessé par balle à l'abdomen dimanche 19 mai à Bastia (Haute-Corse). L'homme s'est présenté de lui-même au commissariat de Bastia en fin de la matinée lundi. 

Par M.Mignot, G.Bézie

Tir volontaire ou accidentel

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, dont le nom circulait depuis les faits, s'est présenté de lui-même aux policiers, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il est actuellement entendu au commissariat de Bastia où il fait l'objet d'un placement en garde-à-vue.

A côté de la piste portant sur un tir volontaire à la suite d'une bagarre ou d'un différent, l'hypothèse d'un tir accidentel fait également partie des pistes sur lesquelles travaillent les hommes de la police judiciaire en charge de l'enquête. 

Hospitalisée à Bastia dans un état jugé préoccupant, la victime n'a toujours pas pu être entendue par les enquêteurs.

DMCloud:69415
Blessé par balle à Bastia : un homme en garde-à-vue
Le point sur l'enquête mardi 21 mai

 

Pronostic vital réservé​

La victime, Flavio Dominici, a été touché à l'abdomen vers 5 heures du matin dimanche, alors qu'il se trouvait à l'intérieur d'un véhicule avec trois autres personnes, devant un établissement de nuit, rue Carnot à Bastia. Une seule détonation a été entendue, précise une source proche de l'enquête.

Joueur du FC Borgo (CFA 2), Flavio Dominici serait connu des services de police, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, a-t-on indiqué de même source.

C'est le chauffeur qui a conduit la victime directement à l'hôpital de Bastia où son pronostic vital était toujours très réservé lundi matin. 

Deux femmes également présentes au moment des faits ont quitté précipitamment le véhicule dès leur arrivée au centre hospitalier. Rapidement identifiées, elles ont été entendues dimanche dans les locaux de la police judiciaire en charge de l'enquête.

Trois blessés par balle en une semaine en Haute-Corse

Il s'agit de la troisième personne blessée par balle en une semaine dans le département de la Haute-Corse. Le 12 mai, un jeune homme a été blessé sur le parking à l'extérieur d'une discothèque de Calvi.

Dans la nuit du 14 au 15 mai, un septuagénaire de Lumio, également en Balagne, a tiré sur un homme qui s'était introduit dans sa maison, encagoulé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite d’Edouard Philippe en Corse : les annonces sur l’avenir énergétique de l’île

Les + Lus