Blessé par balle à Bastia : garde-à-vue prolongée

Un jeune homme est entendu depuis le lundi 20 mai dans le cadre de l'enquête sur le tir dont a été victime Flavio Dominici, 26 ans, blessé par balle à l'abdomen dimanche 19 mai à Bastia (Haute-Corse). L'homme s'est présenté de lui-même au commissariat de Bastia en fin de la matinée lundi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tir volontaire ou accidentel

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, dont le nom circulait depuis les faits, s'est présenté de lui-même aux policiers, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il est actuellement entendu au commissariat de Bastia où il fait l'objet d'un placement en garde-à-vue.

A côté de la piste portant sur un tir volontaire à la suite d'une bagarre ou d'un différent, l'hypothèse d'un tir accidentel fait également partie des pistes sur lesquelles travaillent les hommes de la police judiciaire en charge de l'enquête. 

Hospitalisée à Bastia dans un état jugé préoccupant, la victime n'a toujours pas pu être entendue par les enquêteurs.


Agrandir le plan

 

Pronostic vital réservé​

La victime, Flavio Dominici, a été touché à l'abdomen vers 5 heures du matin dimanche, alors qu'il se trouvait à l'intérieur d'un véhicule avec trois autres personnes, devant un établissement de nuit, rue Carnot à Bastia. Une seule détonation a été entendue, précise une source proche de l'enquête.

Joueur du FC Borgo (CFA 2), Flavio Dominici serait connu des services de police, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, a-t-on indiqué de même source.

C'est le chauffeur qui a conduit la victime directement à l'hôpital de Bastia où son pronostic vital était toujours très réservé lundi matin. 

Deux femmes également présentes au moment des faits ont quitté précipitamment le véhicule dès leur arrivée au centre hospitalier. Rapidement identifiées, elles ont été entendues dimanche dans les locaux de la police judiciaire en charge de l'enquête.

Trois blessés par balle en une semaine en Haute-Corse

Il s'agit de la troisième personne blessée par balle en une semaine dans le département de la Haute-Corse. Le 12 mai, un jeune homme a été blessé sur le parking à l'extérieur d'une discothèque de Calvi.

Dans la nuit du 14 au 15 mai, un septuagénaire de Lumio, également en Balagne, a tiré sur un homme qui s'était introduit dans sa maison, encagoulé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder