Blessé par balle à Calvi : deux personnes mises en examen (Haute-Corse)

Un jeune homme d'une vingtaine d'années avait été blessé par balles dimanche 12 mai vers 3 heures, sur le parking de la discothèque La Camargue. Deux hommes ont été interpellés et mis en examen pour tentative de meurtre et complicité ce jeudi 16 mai à Bastia.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été mis en examen pour "tentative de meurtre".  Ils avaient été interpellés en début de semaine en Balagne.

Le premier homme est suspecté d'avoir tiré sur la victime avec un pistolet semi-automatique, le second serait son complice. Il aurait notamment servi de chauffeur à l'homme présenté comme le tireur. 

Le blessé, inconnu des services judiciaires, avait évoqué une rixe à l'intérieur de la boite de nuit juste avant les faits. 

Il été touché à la cuisse vers 3 heures du matin sur le parking de La Camargue, à l'arrière du bâtiment. Deux balles auraient été tirées à l'aide d'un colt 45.

La victime s’est présentée de lui-même à l'AMU (le Centre Hospitalier de Calvi-Balagne) pour se faire soigner, puis a été transporté au Centre Hospitalier de Bastia pour y subir une opération.

Les deux hommes ne reconnaissent pas les faits mais devraient être placés ce jeudi soir en détention conformément aux réquisitions du parquet. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information