Blessé par balle à Bastia: mise en examen de Charles Meoni, le principal suspect

Le jeune homme entendu dans le cadre de l'enquête sur le tir dont a été victime Flavio Dominici, 26 ans, blessé par balle à l'abdomen dimanche 19 mai à Bastia (Haute-Corse) a été déféré mardi 21 mai au parquet de Bastia. Il a été mis en examen pour "tentative d'homicide" et incarcéré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise en examen pour "tentative d'homicide"

Le suspect, Charles Meoni, âgé d'une vingtaine d'années, s'était livré de lui-même aux policiers en fin de matinée lundi 20 mai, alors que son nom "circulait" selon les enquêteurs.

A l'issue de sa garde-à-vue mardi dans la soirée, le jeune homme a été présenté au parquet de Bastia, où il s'est vu signifier sa mise en examen pour "tentative d'homicide" et "infraction à la législation sur les armes". Il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Borgo. 

Charles Meoni a déjà placé plusieurs mois en prison. Il est également poursuivi pour non dénonciation de crimes et dissimulation de preuves dans le cadre de l'assassinat de Rémy Felicelli, à Bastia, en mars 2011.



Hospitalisé dans un "état préoccupant"​

La victime, Flavio Dominici, avait été touché d'un tir à l'abdomen le 19 mai au petit matin, alors qu'il se trouvait à l'intérieur d'un véhicule avec trois autres personnes, devant un établissement de nuit, rue Carnot à Bastia. 

Joueur du FC Borgo (CFA 2), Flavio Dominici serait connu des services de police, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, a-t-on indiqué de source policière.

Hospitalisée à Bastia dans un état jugé préoccupant, la victime n'avait toujours pas pu être entendue par les enquêteurs mardi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder