Leroy-Merlin d'Ajaccio: le bâtiment doit être rasé

Visée par un attentat le 13 mars à Ajaccio, les experts ont indiqué que la grande surface devait être rasée. Les fondations de la structure de près de 9.000 m2 ont été trop fragilisées par les explosions, pour que la poursuite des travaux puisse être envisagée.

Le chantier du magasin de bricolage Leroy-Merlin de Mezzavia à Ajaccio (Corse-du-Sud) avait été fortement endommagé par trois explosions mercredi 13 mars, peu après 20h. Trois ouvriers qui se trouvaient encore sur le site avaient été légèrement commotionnés.

Mais l'attentat avait surtout provoqué d'importants dégâts. Les rapports d'expertises ont conclu que la poursuite du chantier ne pouvait pas être envisagée sur la base de la structure actuelle, rapporte Corse-Matin. Les piliers de béton auraient notamment été minées par les déflagrations et la dalle maîtresse endommagée sur près de 2.000 m2. Les assurances auraient préconisé de raser le bâtiment et de reconstruire. 

D'une superficie de quelque 9.000 m2, la grande surface devait ouvrir en janvier 2014. Il s'agit d'un projet d'extension du centre commercial "La Rocade-Mezzavia" par la création d'un magasin spécialisé dans le commerce de détail de bricolage et d'aménagement de la maison, sous l'enseigne Leroy-Merlin. La grande surface devait fournir 150 emplois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité