Loto: un joueur de Haute-Corse empoche 10 millions d'euros

Loto: un joueur de Haute-Corse empoche 10 millions d'euros / © Française des Jeux/AFP
Loto: un joueur de Haute-Corse empoche 10 millions d'euros / © Française des Jeux/AFP

Un joueur vient d'empocher la cagnotte de 10 millions d'euros de la Fête des mères, samedi 25 mai, après avoir validé son bulletin gagnant en Haute-Corse, a indiqué mardi la Française des Jeux. Il s'agit du quatrième plus gros gain encaissé en Corse par un joueur du Loto depuis 2006.

Par Grégoire Bézie

La Française des Jeux a indiqué que le lieu où a été validé le ticket gagnant, tout comme l'identité du joueur (si il le souhaite) seront communiqués une fois que l'heureux gagnant se sera fait connaître, ce qui n'était toujours pas le cas mardi 29 mai.

Tout juste sait-on que le ticket a bien été validé chez un détaillant de Haute-Corse. Quand à savoir, s'il s'agit d'un ticket flash ou d'une grille remplie à la main, la Française des Jeux est également restée très discrète.

Il s'agit du quatrième plus gros gain encaissé en Corse depuis 2009, rapporte le site Corsenetinfos: 30 millions d'euros ont été gagnés en 2006 par deux joueurs, à Calvi et Nevers. En 2009, deux joueurs, l'un en Corse, l'autre en Belgique se sont partagés une cagnotte de 75 millions d'euros. Dernier gain, en 2012, un joueur de Haute-Corse a gagné 17 millions d'euros.

Si le portefeuille vous en dit, neuf pays européens proposeront le vendredi 7 juin, un "Super Jackpot exceptionnel" de 100 millions d'euros, le second de l'année. Chaque joueur n'a qu'une chance sur 116.531.000 de découvrir les sept bons numéros nécessaires pour décrocher la cagnotte. A qui le tour ?

Sur le même sujet

Les + Lus