Les clandestins du FLNC du 22 octobre s'invitent à la visite du ministre de l'Intérieur

Après le communiqué, le 3 juin, d'un groupe anonyme marquant l'arrivée en Corse  de Manuel Valls, le FLNC du 22 octobre communique à son tour, ce 4 juin. Dans un texte politique de 6 pages, les clandestins dénoncent  "l'attitude ultra-jacobine de la France".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce communiqué, authentifié et  adressé à la rédaction de RCFM, cette organisation clandestine,  menace de "reprendre les armes si l'Etat français poursuit son rôle actif dans la destruction du peuple corse".
Lire ci dessous l'intégralité de ce communiqué authentifié dans un premier temps comme émanant du FLNC dit du 9 juillet ( mouvement qui avait tenu une conférence de presse clandestine le 9 juillet dernier ) puis dans la soirée de mardi attribué in fine au FLNC du 22 octobre. 

Communiqué du FLNC du 4 juin 2013

"Nous ne nous laisserons jamais impressionner par les menaces", a réagi le ministre de l'Intérieur interrogé ce mardi  par la presse après la publication de ce texte de six pages.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information