L'attaquant et capitaine du Kenya Dennis Oliech a été écarté de la sélection pour le match de mercredi au Malawi, comptant pour les qualifications du Mondial-2014, après avoir manqué un camp d'entraînement, a expliqué dimanche le sélectionneur Adel Amrouche.
Après cet incident, Oliech, 28 ans, qui évolue à Ajaccio (1re division française), pourrait devoir abandonner définitivement le brassard de capitaine à Victor Wanyama, joueur du Celtic Glasgow, qui l'a porté mercredi lors de la défaite (1-0) au Nigéria alors qu'Oliech était suspendu.
"Je pense qu'il est temps de procéder à des changements dans cette équipe. Je peux vous assurer que Victor Wanyama restera le capitaine des "Harambee Stars" (surnom de la sélection kényane, ndlr) même quand on aura levé la suspension d'Oliech", a déclaré Amrouche aux journalistes avant le départ pour Blantyre.
"Il n'est pas un modèle pour les autres joueurs en raison de ses activités extra-sportives et de ses retards répétés aux entraînements, a ajouté le sélectionneur du Kenya, qui a affirmé avoir perdu confiance en son ancien capitaine.
Oliech, qui a marqué 3 buts dans les qualifications pour le Mondial-2014, a déjà eu par le passé plusieurs conflits avec des sélectionneurs ainsi qu'avec sa Fédération.