François Tatti contre Jean Zuccarelli : un fauteuil pour deux au PRG de Haute-Corse

Réunion à Bastia le 10 juin 2013 / © FTViastellla
Réunion à Bastia le 10 juin 2013 / © FTViastellla

Les Radicaux de gauche préparent les élections municipales à Bastia. Le choix de leur candidat sera fait le 25 juin prochain. Les 364 militants du PRG de Haute-Corse voteront à bulletin secret. La primaire citoyenne voulue par François Tatti a été écartée, une première défaite... 

Par Jean Crozier

Le comité directeur du PRG  s'est réuni à Bastia ce 10 juin dans la soirée pour définir les conditions de désignation de son candidat après le renoncement d'Emile Zuccarelli.

>> Vidéo réactions de Jean Zuccarelli et François Tatti les deux candidats ainsi que Alex Alessandrini, pdt du PRG 2B 
Duel chez les Radicaux à Bastia

Jean Zuccarelli, son fils, devrait prendre la relève pour mener une liste d'union, mais avant cela le parti doit procéder au vote. Les 364 militants de Haute-Corse choisiront le 25 juin prochain entre les deux candidats Jean Zuccarelli et François Tatti. Le vote laisse peu de place au doute, la fédération étant largement acquise à Jean Zuccarelli. 

François Tatti, adjoint au maire de Bastia etait le premier parti en campagne, il voulait des primaires au-delà du PRG. Il devra se contenter d'un vote des militants à moins qu'il ne décide de quitter le parti avant le scrutin pour continuer sa course seul jusqu'à la municipale.
Cela aurait des conséquences pour celui qui préside aussi le groupe "Gauche Républicaine" à l'assemblée de Corse...

A suivre. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Justice : un ancien dirigeant du SC Bastia condamné à 10 mois de prison avec sursis 

Les + Lus