En Corse, les centres de formation de Corte et de Borgo ouvrent leurs portes le 20 juin de 9 h 00 à 16 h 00 dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation pour l’emploi dans le Bâtiment
Objectif : informer les demandeurs d’emplois et les salariés du large éventail d’opportunités dans le Bâtiment qu’offrent les formations Afpa.
Cette Journée Portes Ouvertes offre une occasion aux demandeurs d’emplois et aux salariés en quête de stabilité professionnelle et d’intégration dans le monde du travail, de rencontrer les équipes pédagogiques des centres Afpa, mais aussi de découvrir des métiers avec des débouchés.
C’est aussi -soulignent les organisateurs- un moyen pour les centres Afpa de faire découvrir les formations et les métiers auxquels ils préparent dans le Bâtiment et qui offrent de vrais débouchés professionnels.
L’Afpa Corse accueille 2200 stagiaires par an dont 385 dans le secteur du Btp - industrie.
Ses formations sont dispensées sur cinq territoires Ajaccio-Corté-Bastia-Ile Rousse et Porto Vecchio.
Plus d’informations sur l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes sur www.afpa.fr
Informations pratiques
Les centres de Corté et Borgo accueilleront le public à partir de 9 heures.
La journée sera consacrée à une présentation de l’Afpa, de ses formations, de sa pédagogie et à des ateliers sectoriels avec un zoom sur certains métiers, l’équipe de de Relations Stagiaires accompagnera tout au long de cette journée les demandeurs d’emploi.
Zoom sur les formations : Agent entretien du Bâtiment, Conducteurs d’engins, conducteur de grue
Zoom sur les formations : Maçon, Electricien d’équipement, Installateur en chauffage climatisation sanitaire énergies renouvelables, Technicien d’études du bâtiment option dessin de projet.