Le Sporting Club de Bastia a retrouvé ce mardi la plaine de jeu de son centre d'entraînement de l'Igesa, situé en bord de mer, en l'absence
de Jérôme Rothen, qui a résilié son contrat, mais avec Mickaël Landreau.
Le cadre de rêve de ce premier entraînement contraste avec une reprise déjà musclée : au programme footing, petits jeux et le début des tests médicaux qui vont s'étaler sur trois jours pour les 17 joueurs de champs et trois gardiens.
Le milieu de terrain Jérôme Rothen, qui a décidé de résilier son contrat à l'amiable avec le club corse mardi matin, était bien sûr absent.
Désireux de se rapprocher de sa famille en région parisienne, il était également vexé de la décision de l'entraîneur Frédéric Hantz de le sortir du cercle des "capitaines" pour la saison à venir. Il lui restait encore un an de contrat.
Autres absents : les défenseurs Matthieu Sans et Maka Mary qui ont été placés sur la liste des transferts par Frédéric Hantz.
Quant au défenseur Sylvain Marchal, bien présent à l'Igesa, il devrait quitter prochainement la Corse pour retrouver son club formateur du FC Metz.
Les nombreux supporteurs bastiais ont découvert les quatre recrues : les défenseurs Drissa Diakité et François Modesto, le milieu de terrain Florian Raspentino et l'attaquant Claudiu Keserü.
Le SC Bastia partira en stage dans le centre de la Corse à Vezzani du 9 au 12 juillet avant de se rendre en Haute-Savoie, à Combloux, du 20 au 27 juillet. Il disputera six matches amicaux dont trois ont été déterminés : face au GFCA (Nat) le 12 juillet, le 16 juillet contre le CA Bastia (L2) et enfin le 20 juillet à Evian (L1).