Une directrice corse pour la prison de Borgo

Laura Abrani, actuelle directrice régionale des Services pénitentiaires d'insertion et de probation, prendra la direction de l'établissement pénitentiaire de Borgo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle directrice de la prison de Borgo (Haute-Corse) a été recrutée sur place : Laura Abrani, qui occupait jusque là le poste de directrice des Services pénitentiaires d'insertion et de probation en Corse, succède à Régis Pascal.

L'ancien directeur de l'établissement pénitentiaire, cible de nombreuses critiques de la part de détenus et du personnel, avait obtenu sa mutation pour Dijon, à la Direction pénitentiaire interrégionale, en avril 2013.Situé à 19 km au sud de Bastia, à proximité de l'aéroport de Bastia-Poretta, sur la commune de Borgo, la maison d'arrêt, officiellement ouverte depuis le 18 novembre 1993, est devenue centre pénitentiaire en mars 2004. Elle comprend deux quartiers à régimes de détention différents: une maison d’arrêt et un centre de détention.
Avec une capacité d'accueil de 241 détenus, il est organisé en plusieurs catégories : 

  • quartier maison d'arrêt hommes majeurs: 149 places
  • quartier maison d'arrêt femmes (MAF): 17 places
  • quartier mineurs : 11 places
  • quartier semi-liberté: 10 places
  • quartier centre de détention (CD) : 48 places
  • quartier accueil : 6 places.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information