• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jacques Costa élu sans surprise à la tête du Parc naturel régional de Corse

(Archives) Jacques Costa / © FTViaStella
(Archives) Jacques Costa / © FTViaStella

Le maire de Moltifao a été élu président du Parc naturel régional de Corse ce mercredi à Corte pour succéder à Jean-Luci Chiappini, assassiné en avril. Seul candidat déclaré, le vote n'a nécessité qu'un tour.

Par Romain Jeanticou

Jacques Costa a été désigné ce mercredi, à Corte, comme le nouveau président du Parc naturel régional de Corse (PNRC). Il mettra en place une équipe pour neuf mois, dans l'attente du renouvellement complet des instances après les élections municipales de mars 2014. 

Il succède à Jean-Luc Chiappini, assassiné en avril dernier.
Il était le seul candidat a avoir déclaré briguer le poste. Maire de Moltifao et conseiller général du canton de Castifao-Morosaglia (Haute-Corse), il assurait également l'intérim de Jean-Luc Chiappini en tant que vice-président du PNRC.

Jacques Costa a été élu à la majorité absolue avec 529 suffrages sur 680 dès le premier tour, alors qu'un consensus autour de sa candidature ne semblait pas certain.
La coalition Femu A Corsica n'a pas participé au vote, se justifiant par le fait que "le système électoral extrêmement compliqué peut entraîner un jeu électoraliste qui n'a pas sa place dans des circonstances si difficiles."
La possible abstention de certains délégués de la Collectivité territoriale de Corse soulevait quant à elle la possibilité d'une victoire à la majorité relative.


DMCloud:88551
Jacques Costa élu sans surprise à la tête du Parc naturel régional de Corse
Jean Biancucci - Conseiller territorial Femu a Corsica / Jacques Costa - Président du Parc naturel régional de la Corse / Pierre Ghionga - Président de l'Office de l'environnement de la Corse

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Orages en Haute-Corse : le préfet fait le point sur la situation

Les + Lus