Début d'incendie en Corse-du-Sud dans le massif de l'Ospedale

Un incendie s'est déclaré samedi 20 juillet en fin d'après-midi, au lieu-dit Palavesa, en bordure du massif de l'Ospedale (Corse-du-Sud), mobilisant d'importants moyens de lutte. Deux canadairs et un hélicoptère bombardier d'eau ont été engagés pour maîtriser l'incendie avant la tombée de la nuit.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré samedi peu après 18h, dans une zone de petit maquis, totalement inaccessible par la terre, au lieu dit Palavesa, non loin de Porto-Vecchio. 

L'alerte rouge, qui implique la mobilisation de moyens aériens, a été déclenchée. Deux canadairs et un hélicoptère bombardier d'eau ont décollé d'Ajaccio peu après 19h.

L'objectif des pompiers était de contenir le feu avant qu'il ne puisse atteindre une forêt de résineux, située dans le massif de l'Ospedale. 

A 19h30, le feu était "contenu" a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (CODIS).

Une équipe de cinq sapeurs-pionniers a été déposé en hélicoptère pour éliminer les derniers risques de nouveaux départs de feu avant la nuit. La surface parcourue par les flammes n'avait pas encore été évaluée en soirée. 

L'incendie a été vraisemblablement causé par la foudre, selon le CODIS, alors qu'un orage a frappé la région en fin de journée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information