L'adoption du principe d’une réforme du statut de l’île renvoyée à la fin septembre

Contrairement au calendrier annoncé, les élus corses attendront la fin de l'été pour se prononcer sur l'inscription de la Corse dans la Constitution de la France. Les explications de Pierre Chaubon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assemblée de Corse qui devait examiner ce jeudi  25 juillet le rapport de la Commission des compétences législatives et réglementaires sur le projet de réforme institutionnelle, a décidé le report de cet examen au 26 et 27 septembre prochain.

Pierre Chaubon, président de la Commission des compétences législatives et réglementaires de l'assemblée de Corse, explique les raisons de ce renvoi.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information