Mehdi a été retrouvé au matin du 28 juillet à Levie par un chien pisteur des enquêteurs. Son frère jumeau Yanis avait été localisé plus tôt dans la nuit par un villageois. Ils ont respectivement passé 30 et 36 heures dans le maquis.
C'est le soulagement en Alta Rocca. Les jumeaux de trois ans, Yanis et Mehdi, ont été retrouvés sains et saufs dans la nuit de samedi à dimanche 28 juillet après avoir passé respectivement 30 et 36 heures seuls dans le maquis.
Les deux enfants originaires de Porto-Vecchio avaient échappé vendredi 26 juillet vers 19 heures à la vigilance de l'assistante maternelle qui les gardait non loin de la commune de Levie, en Corse-du-Sud, alors qu'ils jouaient en contrebas de sa maison. Un important dispositif avait été déployé au sol et dans les airs pour retrouver les jeunes garçons dans le maquis dense de la région.
Affaiblis mais en bonne santé
Yanis est le premier à avoir été retrouvé, samedi soir vers 0 h 20. C'est un villageois de Levie qui, entendant des pleurs dans le silence de la montagne, a retrouvé l'enfant. Immédiatement vu par un médecin, le garçon, affaibli mais en bonne santé, a été transféré par hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio.Son frère jumeau Mehdi a lui aussi été retrouvé quelques heures plus tard, aux alentours de 6 h 35, dans la même zone que Yanis. C'est Hugo, un chien de Saint-Hubert, animal pisteur spécialement acheminé sur place dans la journée de samedi, qui a retrouvé sa trace.
Mehdi aussi est en bonne santé et a été transporté par hélicoptère à l'hôpital d'Ajaccio. Il a été pris en charge par les services d'urgence peu avant 8 heures ce dimanche matin.
Ils ont pu retrouver leurs parents, qui ont fait part de leur gratitude envers les services de secours et les habitants qui se sont mobilisés pour retrouver les jumeaux.
Maison de l'assistante maternelle
Zone où ont été retrouvés les jumeaux