Des jumeaux de 3 ans portés disparus depuis vendredi soir en Alta Rocca

Depuis le vendredi 26 juillet au soir, des recherches actives sont entreprises pour retrouver des jumeaux de 3 ans qui ont disparu sur la commune de Levie, en Alta Rocca, après avoir échappé à la surveillance de leur assistance maternelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mehdi et Yanis, des jumeaux de 3 ans sont portés disparus en Alta Rocca depuis vendredi, 18 h 50.

Les enfants, originaires de Porto-Vecchio, se trouvaient à Cortina, un hameau difficilement accessible de la commune de Levie, au domicile de l'assistante maternelle à laquelle les avaient confiés leur mère le mercredi 24 juillet et qui devait venir les chercher ce samedi matin. Les garçons jouaient dans une cabane en contrebas de la maison lorsqu'ils ont échappé à la vigilance de la gardienne.

"La dame a dit qu'elle était au téléphone un quart d'heure, a raconté Yamina Boudjiema, la mère des enfants. Le monsieur était en train de les surveiller. Un moment d'inattention, ils sont ressortis et les enfants n'y étaient plus."

Pas d'alerte enlèvement déclenchée

Un important dispositif a été déployé dans les airs et au sol par la gendarmerie pour retrouver les deux enfants. Un grand nombre d'habitants participent également aux recherches, rendues difficile par le très dense maquis et la forte chaleur.

"Des enfants de cet âge-là, en bonne forme physique, ont 48 heures avant d'être en zone dangereuse, a précisé Alain Charrier, le sous-préfet de Sartène. L'ensemble des dispositifs de police, les aéroports et les ports sont en alerte."

L'alerte enlèvement n'a cependant pas été déclenchée, la gendarmerie excluant "totalement" la piste criminelle et celle de l'enlèvement "à ce stade".

Un vol nocturne d'un hélicoptère Puma à caméra thermique est prévu ce soir.

Si vous êtes en possession de toute information pouvant aider les secours dans leurs recherches, merci de contacter le Centre opérationnel de la gendarmerie au 04.95.10.09.28 ou de composer le 17.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information