Les Nantais ont retrouvé le chemin de la victoire face à Bastia (2-1) dès leur retour dans l'élite
Face aux Canaris, les Corses ne se sont jamais montrés dangereux: Rémy Riou n'a connu aucun moment chaud.
Les Nantais se sont pourtant compliqué bêtement la tâche avec l'exclusion de Jordan Veretout, récent champion du monde des moins de 20 ans, coupable d'avoir balancé de colère le ballon dans les tribunes (65), lui valant un second carton jaune.
Ils l'ont dit
Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes):
"La victoire est belle, surtout elle est obtenue avec du contenu, surtout en première mi-temps. On a bien maîtrisé collectivement. On avait décidé d'avoir une récupération haute du ballon. La consigne a été bien respectée. On a été très cohérent et le public nous a bien aidés. L'arbitre aurait
pu être plus psychologue sur l'expulsion de Veretout."
Mickaël Landreau (gardien de Bastia):
"Nantes mérite sa victoire. C'est un peu dommage que l'on ait favorisé leur stratégie qui est d'attendre et de contrer. Ils avaient une motivation supérieure. On l'a payé "cash"! Si on rejoue ce match, ce sera différent...Nous sommes une équipe en reconstruction."
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia):
"C'est le scénario que l'on pouvait attendre d'une équipe qui revient en L1. Pour ce qui nous concerne, on a fait trop d'erreurs. Depuis ce soir, on sait qu'il faudra jouer beaucoup plus juste dans le futur, surtout dans les trente derniers mètres. C'est la leçon que l'on doit retenir."