La hausse du chômage se poursuit en Corse au mois de juillet

27e mois d'augmentation pour le nombre de chômeurs en Corse : les chiffres se dégradent de nouveau au mois de juillet, avec 18 623 sans-emploi, toutes catégories confondues. Une hausse de 2,3 % par rapport au mois de juin et de 15,6 % sur un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres du chômage pour le mois de juillet ont été dévoilés le 27 août. En Corse, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B et C inscrits à Pôle emploi s'établit à 18 623 personnes au mois de juillet 2013. Ce nombre croît de 2,3 % par rapport au mois précédent (+411). Sur un an, il augmente de 15,6 %. C'est le 27e mois de hausse consécutive.

La nouvelle hausse des chiffres de la catégorie A (+1,6 %) en Corse, plus importante encore que celle du mois de juin, contraste notamment avec l'atténuation moyenne de cette augmentation au niveau national : le nombre de sans-emploi a augmenté de 0,2 % en France en mois de juillet, contre 1,6 % en Corse. Pour l'ensemble des catégories A, B et C, l'augmentation en France métropolitaine s'établit à +1,1 %.

La Haute-Corse toujours derrière

C'est le département de la Haute-Corse qui enregistre une nouvelle fois les plus mauvais chiffres, avec une hausse de 3,2 % du nombre de demandeurs d'emploi toutes catégories confondues par rapport au mois de juin 2013 (10 026, soit +18,5 % sur un an).

La Corse du Sud, elle, observe une nouvelle augmentation de 1,2 % sur un mois, après un léger repli au mois de juin.

Chiffres du chômage de juillet 2013


 

Gérard Jodineau - Vice-président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information