Le jeudi  5 septembre pour les enseignants et le vendredi 6 septembre pour les élèves. Ecoles, collèges et lycées rouvrent leurs portes dans l'île. Dans le seul premier degré, 25 315 écoliers insulaires sont concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Syndicats d'enseignants et parents d'élèves abordent cette rentrée sans grand enthousiasme.
Des problèmes se posent concernant les places en cantine et les effectifs pour encadrer les enfants.

Lou-Anne Santi Bénéficiaire du " cartable du coeur " Marie-Jeanne Ollandini Responsable des " cartables du coeur " Medi Yasine Reportage: Angelina risterucci et Christelle Nicolas


Sur les grandes priorités de l'année scolaire dans l'Académie de Corse, lire la lettre de la rentrée 2013-2014 du Recteur Michel Barat  sur le site officiel de l'Académie de Corse. 

En Corse où selon la CGT plus de 60 000 habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté, la rentrée scolaire pèse lourd dans le budget des familles. En Corse du sud,  la solidarité s'organise pour fournir les cartables du coeur.

 

Les chiffres clés de l'Académie de Corse
Lors de la rentrée 2011-2012,  l'Académie de Corse recensait 46 883 élèves dont 25 015 dans le premier degré et 21 868  dans le second degré.

Dans le second degré: 12 783 en collèges,  5 709 en lycées et 2 568 en lycées professionnels.

A la même date, l'Académie de Corse comptait 1379  postes d’enseignants dans le premier degré et 2298 enseignants dans le second degré.

L'Académie de Corse compte 47 collèges et lycées et 260 écoles maternelles et élémentaires.(Sources: Académie de Corse)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information