Grave accident sur le GR 20 en Haute Corse

Un touriste polonais a fait une chute de 20 mètres dans les environs du refuge de Carozzu au dessus de Calenzana. Dans le coma, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été évacué sur l'hôpital de Bastia par l'hélicoptère de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu ce jeudi 12 septembre à 12 heures 50.
Les gendarmes du secours en montagne ont évacué par hélicoptère le randonneur dans le coma, victime d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures.

Juste avant les gorges menant à la Muvrellla et à quelques minutes de marche de la passerelle de Spasimata, le refuge de Carrozzu est le deuxième refuge du GR20 nord (au départ de Calenzana). Il est situé à 1270m d'altitude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information