L'incident sur un avion Airbus au sol datant de 29 septembre 2022 a ressurgi sur les réseaux sociaux. Un A330 d'Air Canada a été endommagé par un camion de restauration alors qu'il s'apprêtait à quitter l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. L'incident s'est produit 40 minutes avant le départ prévu vers Casablanca.
L'accident date du 29 septembre 2022 mais sa vidéo est apparue sur les réseaux sociaux en septembre 2024. À Montréal, un camion de restauration est entré en collision avec un Airbus A330, prêt à décoller alors qu'il s'apprêtait à quitter l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
Air Canada A330 damaged by a catering truck while preparing to depart Montreal Pierre Elliott Trudeau Airport.
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) September 16, 2024
It's reported that the incident occurred 40 minutes before AC72 was scheduled to depart to Casablanca.
📹 A Fly Guy's Cabin Crew Lounge pic.twitter.com/eZY6Aa2xYb
L'incident s'est produit 40 minutes avant le départ prévu de l'AC72 vers Casablanca. Il a été filmé par un passager, qui patientait dans un lounge avant d'embarquer. La vidéo a été partagée sur le compte X, anciennement Twitter, @aviationbrk, spécialisé dans les dernières nouvelles, liées aux transports aériens.
Les passagers ont dû alors faire preuve de patience et changer d'avion pour atteindre leur destination avec plusieurs heures de retard.
Du côté de l'entreprise du camion de restauration, le problème a été pris à bras le corps. Depuis 2022, Newrest a mis en place toutes une série d’initiatives concernant les chocs d’avions.
Voir cette publication sur Instagram
La société a également développé un programme de training pour former le personnel des pistes.