Une vidéo de 2022 du nez d'un Airbus A330 arraché après avoir été heurté par un camion sur un tarmac refait surface

L'incident sur un avion Airbus au sol datant de 29 septembre 2022 a ressurgi sur les réseaux sociaux. Un A330 d'Air Canada a été endommagé par un camion de restauration alors qu'il s'apprêtait à quitter l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. L'incident s'est produit 40 minutes avant le départ prévu vers Casablanca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident date du 29 septembre 2022 mais sa vidéo est apparue sur les réseaux sociaux en septembre 2024. À Montréal, un camion de restauration est entré en collision avec un Airbus A330, prêt à décoller alors qu'il s'apprêtait à quitter l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

L'incident s'est produit 40 minutes avant le départ prévu de l'AC72 vers Casablanca. Il a été filmé par un passager, qui patientait dans un lounge avant d'embarquer. La vidéo a été partagée sur le compte X, anciennement Twitter, @aviationbrk, spécialisé dans les dernières nouvelles, liées aux transports aériens.

Les passagers ont dû alors faire preuve de patience et changer d'avion pour atteindre leur destination avec plusieurs heures de retard.

Du côté de l'entreprise du camion de restauration, le problème a été pris à bras le corps. Depuis 2022, Newrest a mis en place toutes une série d’initiatives concernant les chocs d’avions.

La société a également développé un programme de training pour former le personnel des pistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité