Réceptions décevantes pour les deux formations insulaires, le CA Bastia et le GFC Ajaccio, vendredi 13 septembre. Les pensionnaires, respectivement de Ligue 2 et de National, n'ont pas réussi à l'emporter à domicile en recevant Dijon et Vannes. Score vierge, 0-0.
CA Bastia vs Dijon FC
Au terme de la 6ème journée de Ligue 2, le CA Bastia (20e) n'a pas réussi à signer une première victoire, qui lui aurait permis de quitter une zone rouge, dans laquelle, les cabistes s'enfoncent, après un début de championnat difficile.Au terme d'une rencontre, sans véritable domination et peu d'occasions, les deux formations se sont séparées sur le score vierge de 0-0. Le DFCO (15e) repart de Bastia avec un point.
Le CA Bastia pointe désormais à la 20ème et dernière place du classement, avec 3 points. Le prochain rendez-vous pour les hommes de Stéphane Rossi sera en terre bretonne, face au Stade Brestois (10e), vendredi 20 septembre.
GFC Ajaccio vs Vannes OC
Pas plus de réussite du côté du Gazelec (4e) qui recevait le Vannes Olympique Club (17e). Corses contre Bretons, on pouvait s'attendre à un match de caractère, d'autant que les gaziers, toujours invaincus depuis le début de saison, font figure de favoris dans ce championnat de National.Mais les hommes de Thierry Laurey, qui ont bien donné du rythme en première période, ont baissé d'intensité de jeu dans la 2de partie de rencontre, et n'ont pu faire mieux que le nul, face à des Bretons qui auraient même pu jouer le hold-up.
Les deux clubs se séparent sur une feuille de score vierge (0-0). Avec le point du nul, les Corses rétrogradent à la 4ème place du classement à un point du troisième -Orléans- et deux du leader, le Paris FC.
Prochain rendez-vous par le GFC Ajaccio, vendredi 20 septembre dans l'Ain, face à Bourg-Peronnas (6e)