Cet article date de plus de 7 ans

Corse: le mystère demeure autour de la disparition d'Hubert Boiron à Ajaccio

Dix jours après le signalement de la disparition de cet Isérois de 82 ans, les enquêteurs ne disposent d'aucune piste pour le retrouver. Hubert Boiron, en voyage organisé sur l'île de Beauté, a quitté son groupe lors de la visite de la Maison Bonaparte à Ajaccio, le 18 septembre.
Hubert Boiron, 82 ans, a disparu lors d 'un voyage organisé à Ajaccio le 18 septembre 2013
Hubert Boiron, 82 ans, a disparu lors d 'un voyage organisé à Ajaccio le 18 septembre 2013 © DR
Hubert Boiron a mystérieusement disparu le 18 septembre dernier à Ajaccio. L'octogénaire a quitté son groupe entre la Maison Bonaparte à Ajaccio et la gare maritime, muni seulement d'une carte d'identité et de 50 euros. 

Depuis, les recherches de la police n'ont rien donné, malgré l'action de la brigade cynophile et le recoupement de différents témoignages. Les recherches ont été élargies du port d'Ajaccio, au front de mer jusqu'au Iles des Sanguinaires.
Captures d'écran de la page Facebook de Laetitia Boiron
Captures d'écran de la page Facebook de Laetitia Boiron © FTViaStella/Laetitia Boiron

Plus largement encore, sa famille aidée par des amis, a entrepris de sillonner la Corse à sa recherche, poussant jusqu'à Bastia, où il aurait pu prendre un bateau. Peine perdue.

Sur sa page Facebook, la petite fille du disparu, Laetitia Boiron, multiplie les appels à l'aide. "Je vous demande aujourd'hui de partager ce lien (...) Cet homme de 82 ans n'est pas sénile, il est en pleine forme et a tout simplement disparu, sans aucune raison."

Hubert Boiron mesure 1,70 m. Le jour de sa disparition, il portait un pantalon gris, un polo rose et un pull léger bordeaux.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enquêtes disparition