Des enfants privés de soins à l'Hôpital de Castelluccio, depuis l'incendie du Secours Populaire à Ajaccio (Corse-du-Sud)

Depuis que les locaux du Secours populaire des Salines on pris feu il y a sept semaines, le service de l'Arc-en-ciel, qui dépend de l'Hôpital de Castelluccio, fonctionne au ralenti. Les enfants qui y sont soignés n'ont plus qu'une heure de soins par jour. Les parents s'en inquiètent. 

C'était dans la nuit du 22 au 23 août. Un violent incendie avait ravagé les locaux du Secours populaire des Salines, détruisant les vêtements qui devaient être mis en vente. 

L'incendie n'avait pas touché les bâtiments voisins, mais la fumée s'était répandue. Par mesure de précaution, les locaux attenants de l'Arc-en-ciel, le pôle de psychiatrie infanto juvénile dépendant de l'Hôpital de Castelluccio, avaient été fermés. Dans ce service à part, des adultes mais aussi des enfants de moins de 12 ans sont soignés et accompagnés chaque jour. 

Problème, depuis l'incendie du Secours populaire, la quinzaine de petits malades ne bénéficie plus que d'une heure de soins l'après-midi (le matin étant réservé à l'école, avec des horaires aménagés), au lieu des quatre heures de soins habituels. La situation inquiète les parents de ces jeunes patients qui demandent une attention particulière. 


La direction du centre hospitalier départemental assure que les locaux de l'Arc-en-ciel devraient rouvrir d'ici lundi prochain. Mais les familles ont peine à le croire, certaines précisant qu'on leur avait déjà promis la réouverture... 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité