Dans le cadre de la troisième édition de Bastia Ville Digitale, dix-sept jeunes, apprentis journalistes, monteurs, cadreurs, chroniqueurs ou décorateurs participent au projet de la Bastia Digitale Académie: réaliser une émission de 52 minutes, qui sera ensuite diffusée sur France 3 Corse ViaStella.
Cette initiative qui s'adresse à des jeunes en recherche d’emploi ou tout juste sortis d’études, propose une immersion professionnelle qui les amènera à écrire, réaliser, produire et enregistrer une émission de télévision.
Entre tournage, montage et préparation du décor, nous avons suivi la petite équipe (pilotée par l'association émaho) le temps d'une matinée très productive.
Ces jeunes qui découvrent les métiers liés à la production d'une émission, ont dix jours pour préparer, tourner, monter et enregistrer une émission de 52 minutes.
C'est mercredi, en public et dans les conditions du direct que sera enregistrée l'émission, diffusée ensuite sur France 3 Corse ViaStella
Bastia ville digitale, le rendez-vous des arts et métiers du numérique se poursuit jusqu'à mercredi prochain.
Créée en 2007, l'association émaho propose des animations socio-éducatives et culturelles, encadrées par des artistes professionnels, en utilisant le numérique comme outil principal de création et d'expression.