18 505 chômeurs en Corse en septembre

Les chiffres du chômage sont tombés et ils sont mauvais. A la fin du mois de septembre, la Corse comptait 18 505 demandeurs d'emplois toutes catégories confondues, soit une augmentation de 0.7% en seulement un mois. En un an, l'île a connu une hausse de 14.3% du nombre de chômeurs.

Dévoilé ce jeudi en fin de journée, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans activité) inscrits à Pôle emploi est passé à 3.295.700 au mois de septembre, soit 60 000 de plus qu'en août (+1,9%).

"Les chiffres ne seront pas bons", avait prévenu mercredi le ministre du Travail Michel Sapin. "Au mois d'août, il y a eu un incident statistique avec un bug SFR (...) Il a augmenté la baisse au mois d'août, il va augmenter la hausse au mois de septembre", a-t-il dit.

Une panne informatique chez l'opérateur SFR avait empêché de nombreux demandeurs d'emplois d'actualiser leur situation. Ces-derniers n'auraient en effet pas reçus de messages de rappel. Par conséquent, il y aurait eu en août entre 22 000 et 29 000 demandeurs d'emplois de catégorie A en moins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité