Contrôle de l'eau: le laboratoire Vigilab renonce au marché en raison de pressions

Le laboratoire d'analyse microbiologique Vigilab qui, avec le groupe Carso, a obtenu de l'ARS de Corse le marché du contrôle de l'eau annonce ce 18 novembre qu'il se désiste de l'appel d'offres. Selon nos informations des menaces pèseraient sur la société, ce que n'a pas souhaité confirmer Vigilab. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 5 novembre dernier et l'annonce de l'attribution par l'Agence Régionale de la Santé du marché du contrôle de l'eau à un laboratoire privé, le groupe Carso et Vigilab, une structure installée à Bastia, l'Office d'Equipement Hydraulique de la Corse est en grève et la tension était de plus en plus vive.

Coup de théâtre à deux jours de la tenue  d'un  conseil d’administration extraordinaire de l'OEHC: le laboratoire Viale (Vigilab) a décidé de se retirer du marché du contrôle de l'eau obtenu auprès de l'ARS.

Jean-Michel Vialle directeur de Vigilab Reportage: Emilie Arreaudeau et Mustafa Tafnil


Prudence sur l'eau potable à Bastia

A Bastia où les contrôles de l'eau potable doivent être effectués trois fois par semaine, les derniers résultats affichés en mairie remontent au 28 octobre.

Vigilab à Bastia
Le laboratoire Vigilab  a été créé en mars 2000 par son directeur actuel, M. Jean-Michel VIALLE, Médecin Biologiste, et son directeur adjoint et Responsable Scientifique Romain Boyer, ingénieur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information