Ajaccio: polémique à la gauche de la gauche

En Corse du sud, les militants de Manca Alternativa, composante du Front de Gauche, reprochent aux communistes leur alliance au premier tour avec Corse sociale démocrate, le Parti socialiste et les radicaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ajaccio où les militants communistes se sont prononcés pour la reconduction d’une liste d’union avec Simon Renucci de Corse sociale démocrate, le Parti socialiste, des radicaux et autres personnalités, dès le premier tour de l’élection municipale, les militants de la la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE - Manca Alternativa) estiment  qu' il s'agit d'une erreur tout à la fois politique et stratégique (sic).

En août dernier, Manca alternativa, la section corse de la la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), s'était prononcée pour des listes du Front de gauche pour les prochaines municipales, dès le premier tour. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information