Aprés plus de six semaines de conflit, la CGT Santé du centre hospitalier de Bonifacio s'est retirée de l'intersyndicale. Pour autant la tension reste vive avec le STC.
Le syndicat STC rencontrait ce mardi 26 novembre la direction de l'Agence Régionale de la Santé et réclame toujours le départ du directeur de l'établissement de Bonifacio.
La CGT s'est retirée de l'intersyndicale
Dans un communiqué remis à la presse ce 25 novembre, la CGT santé du centre hospitalier de Bonifacio déclare avoir pris le recul nécessaire face à un conflit usant qui dure depuis plus de six semaines. La Cgt santé a pris le recul nécessaire pour revenir aux origines du conflit et aux fondamentaux de la consultation et concertation des salariés.Ce jour en assemblée générale nous avons débattu sur ce protocole et sur le retour du dialogue social au centre hospitalier de Bonifacio.
Le principe de confiance a été donné à la CGT santé par un vote des agents à l'unanimité , nous les remercions d'avoir pris la parole. Cet établissement a besoin de retrouver le chemin de la paix sociale et de la raison, La CGT Santé syndicat majoritaire au centre hospitalier de Bonifacio ne se rendra pas à la réunion de demain à l'ARS. Nous avons pris la décision à la demande des agents de nous retirer de l'intersyndicale.
Le 14 novembre dernier, le STC et la CGT avaient occupé et vidé le bureau du directeur de l'établissement.