Pour l'entraîneur bastiais : "Trop c'est trop". Frédéric Hantz, a exprimé son incompréhension, samedi 7 décembre lors de la conférence de presse d'avant-match, alors que Romaric a été suspendu deux matches, dont un avec sursis, jeudi, par la commission de discipline de la LFP.
Le milieu de terrain bastiais a été suspendu pour son geste sur Tiémoué Bakayoko lors de Bastia-Rennes, le 9 novembre. Une sanction disproportionnée selon le coach bastiais qui estime que la commission "prend des décisions inéquitables, (...) soit elle est trop sévère, soit elle est, quand il s'agit de certains clubs et certains joueurs, aveugle."
"Ces décisions ne me permettent pas de faire mon travail normalement. Dimanche (pour Bastia/Lyon, 17h, ndrl) je ne sais pas si je resterai sur le banc tout le match. Je ne vois pas l'utilité semaine après semaine, mois après mois, saison après saison, de faire beaucoup d'efforts dans le respect de tous et des arbitres notamment, pour être traité de la sorte." a martelé Frédéric Hantz.
"J’attends du respect, du sérieux, de l’exigence et de l’équité pour tous de la part de la commission de discipline. Mais il n’y a plus d’équité. Pourquoi on sanctionne Bastia ? Un moment donné ça suffit ! Je ne peux plus exercer mon métier à cause de telles décisions !" a-t-il lancé.