Football : le Sporting Club de Bastia poursuit son chemin en Coupe de France

Vainqueur de Nancy 2-0 dans un stade Armand-Cesari vide, le SC Bastia a validé vendredi soir son ticket pour les 32es de finale de la de la Coupe de France. Une qualification bienvenue qui vient conclure une semaine difficile sur le plan administratif et financier pour le club insulaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la rétrogradation administrative à titre conservatoire prononcée par la DNCG et le huis clos infligé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, le SC Bastia a conclu sa chaotique semaine sur une note positive.

Vendredi 29 novembre, dans un Furiani privé de public, les partenaires de Dumè Guidi ont assuré l’essentiel face à une équipe de Nancy qui évolue en National, soit à l'étage inférieur. Cette victoire 2-0, les Bastiais l'ont assurée en toute fin de match, après avoir pourtant ouvert le score rapidement : dès la 8ème minute, Amine Boutrah transforme un penalty consécutif à une faute de main de Bokangu qui  vaudra au Nancéien un carton rouge.

Face à l’actuel leader de National, les Bastiais manqueront ensuite de réalisme avant que Boutrah ne double la mise à la 85ème pour assurer la qualification des siens.

Le compte rendu de Pascale Paumier et Guillaume Leonetti : 

durée de la vidéo : 00h01mn46s
FTV/ ©P. Paumier - G. Leonetti - S. Regoli

"C'était un match particulier, à huis clos, très spécial aussi de par le scénario avec cette expulsion très tôt, a réagi Benoît Tavenot, l’entraîneur bastiais, à l’issue de la rencontre. Il y a eu un faux rythme tout le match et on a eu du mal à convertir nos occasions. Les joueurs ont fait le travail mais il faut qu'on grandisse et qu'on progresse. J'ai été patient mais maintenant, je le suis un peu moins.“

La réaction de Dumè Guidi :

durée de la vidéo : 00h00mn26s
Intervenant : Dumè Guidi (défenseur du SCB) ©P. Paumier - G. Leonetti

Grâce à cette victoire, le Sporting accède au 32es de finale de la Coupe de France, soit le tour qui voit les équipes de l’élite intégrer la compétition. “J'aimerais une grosse équipe de Ligue 1, à Furiani, espère Benoît Tavenot, ajoutant : Et, si possible, pas à huis clos.“ 

À l’issue du match, ses joueurs sont allés saluer les supporters qui s'étaient massés à l'extérieur du stade.

Le tirage au sort du prochain tour de Coupe aura lieu ce lundi. Les rencontres des 32es se joueront quant à elles le 21 décembre.

“J’attends maintenant une belle semaine du Sporting avec les matchs à venir“, a prévenu Benoît Tavenot.

Ses joueurs ont désormais rendez-vous mardi 3 décembre avec le championnat de Ligue 2. Ils doivent reprendre le derby contre l’ACA qui avait été interrompu le 26 octobre dernier à la suite d’incidents puis des mauvaises conditions météorologiques.

À Ajaccio, au stade Michel-Moretti, la suite de ce match se disputera là aussi à huis clos...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information