Arrêté avant la mi-temps en raison d'incidents dans une tribune puis d'un violent orage, le match ACA-SCB doit reprendre le 3 décembre prochain à la 42ème minute de jeu. La rencontre se poursuivra cette fois dans un stade Michel-Moretti vide. Ainsi en a décidé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Le derby corse entre l'AC Ajaccio et le Sporting Club de Bastia se terminera dans un stade sans public.
Interrompu peu avant la mi-temps le 26 octobre dernier à la suite d'incidents qui avaient éclaté dans la tribune JB Poli du stade Michel-Moretti, le match n'avait ensuite pu aller à son terme en raison d'un violent orage qui avait rendu la pelouse impraticable. L'arbitre avait donc suspendu temporairement la rencontre à la 42ème minute de jeu. Celle-ci a été reprogrammée le 3 décembre prochain à 19h30 mais se disputera cette fois sans aucun spectateur.
Réunie mercredi 6 novembre à Paris, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a en effet infligé un match à huis clos à l'AC Ajaccio pour "usage d’engins pyrotechniques, expressions orales constatées et échauffourées entre supporters entraînant une interruption temporaire de la rencontre".
Cette sanction sera effective le mardi 3 décembre, date choisie par la commission des compétitions de la LFP pour la reprise de ce derby qui s'effectuera à la 42ème minute de jeu, soit au moment où le match avait été interrompu il y a une dizaine de jours.
Selon le règlement, la rencontre doit reprendre avec les mêmes joueurs qui se trouvaient sur la pelouse le 26 octobre dernier lorsque le jeu avait été arrêté.