Après une altercation spectaculaire en tribune en fin de première mi-temps, un violent orage s'est abattu sur le stade Michel Moretti, interrompant la rencontre entre les deux clubs insulaires durant plus d'une heure et demi, avant que l'arbitre décide de mettre un terme à la rencontre, qui devra être rejouée.
La première mi-temps avait été conforme à la plupart des derbys qui opposent le Sporting et l'ACA depuis des décennies : engagée, fermée, et pauvre en occasions.
On s'achemine vers la mi-temps, sur un score vierge, quand une échauffourée éclate en tribune Poli, demandant l'intervention de la sécurité, et imposant à l'arbitre d'interrompre la rencontre, alors qu'il reste une poignée de minutes à jouer.
Alors que les deux équipes rejoignent les vestiaires, et que le calme revient peu à peu dans le stade, un violent orage éclate, accompagné d'éclairs, détrempant rapidement la pelouse.
Impraticable
Durant de longues minutes, le public du stade Michel Moretti reste dans l'expectative, sous des trombes d'eaux, tandis que les officiels se réunissent à l'intérieur du stade pour juger de la possibilité de reprendre le match.
À 21h51, plus d'une heure après l'interruption, le délégué annonce à la presse qu'il est envisagé que le match reprenne, en ce qui concerne les questions de sécurité, mais que les intempéries pourraient compromettre sa bonne tenue.
Un peu plus d'une demi-heure plus tard, à 22h25, alors que les travées de Michel Moretti se sont vidées, l'annonce que la rencontre ne reprendra pas ce soir, en raison d'un terrain impraticable, est officielle.
C'est la commission des compétitions qui décidera de quand le match devra être rejoué.
Mais nul doute que les échauffourées en tribune, même si elles n'ont pas été la cause de l'arrêt de la rencontre, devraient également avoir des conséquences...